Tous les trois aimons beaucoup le quartier intra-muros situé au sud-ouest de Chiang Mai. Plus vert, plus calme, plus résidentiel, plus… je ne sais quoi encore ? C’est la deuxième fois que nous mangeons au Ease Café, un endroit charmant posé au milieu d’un petit jardin verdoyant où sont installés des tables en bois, des bancs, une balançoire… Nous l’avons découvert par hasard en allant au parc Suan Buak Hat. (Sur la carte, le parc correspond au tout petit morceau vert en bas à gauche.)ease caféNous profitons de nos derniers jours à Chiang Mai. Dans quelques jours, nous quitterons la cité pour Soppong, un petit village à 175 km au nord. Un peu de verdure va nous faire le plus grand bien, car bien que la ville soit agréable, nous sommes en permanence au milieu de la circulation intense, du mouvement, des boutiques, des restos et des bars parfois très bruyants…Soppong

Mais revenons au Ease Café, non seulement l’atmosphère est très relaxante, mais en plus les cafés glacés y sont délicieux (tout comme sa cuisine d’ailleurs !). Ce petit havre de paix est facilement accessible en tuk tuk. Ici, on se sent comme chez soi… Des étudiants viennent même y potasser leurs cours… La musique est jazzy, la déco chaleureuse et, derrière les vitres de la véranda, on se surprend à paresser et même à somnoler. Relax. Zen. Détente absolue.

DSCN4672DSCN4677DSCN4678 DSCN4679DSCN4682DSCN4683DSCN4686

Tout près d’ici, il existe un petit écrin de verdure où il est bon de se reposer. Le parc Suan Buak Hat est très bien entretenu et, curieusement, il y a très peu de touristes. On y voit plutôt des thaïs qui pique-niquent en famille. Cela me rappelle un peu le parc des Buttes Chaumont à Paris, avec son petit lac et ses pigeons… Le jardin est planté et offre une ombre bienvenue à tous ceux qui souhaitent profiter de ce lieu agréable. On peut s’y détendre et profiter du calme des lieux. Ses pelouses vertes sont luxuriantes, et des enfants courent partout. Des tapis en feuilles de bananier tressées se louent à l’heure et permettent de faire une petite sieste sous les cocotiers.

DSCN4653 DSCN4654

DSCN4662 DSCN4664

DSCN4658DSCN4657

2 Thoughts on “Un dimanche relax…

  1. Blanchard Dominique on novembre 16, 2014 at 10:46 said:

    je n’écris pas souvent mais je te suis de près toujours…tes photos me font rêver et tes textes aiguisent ma curiosité…je vous trouve en pleine forme tous les trois, l’Asie vous réussi…a bientôt pour la suite du voyage des VTT!

  2. Oh Dominique, quand tu as laissé ton commentaire, je n’avais pas terminé mon texte, c’était même un brouillon… 🙂 Comment ça va ? Tu vas bientôt recevoir une petite enveloppe de Chiang Mai… Surprise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation