Le 29 avril, nous quittons la gentille famille de la Riverside homestay qui nous a si gentiment reçus.
Un taxi doit nous conduire dans une autre homestay à Mawanella. Nous avons prévu d’aller voir un orphelinat d’éléphants. Au Sri Lanka, les éléphants sont sacrés, et il serait dommage de quitter le pays sans avoir « approché » les éléphants.
La route me paraît bien monotone et longue… Serai-je devenue « difficile » ? Ces derniers mois, nous avons vu tellement de beaux paysages que je n’ai plus les yeux assez neufs pour apprécier certains décors. Mawanella se trouve dans le district de Kegalle sur la route entre Kandy et Colombo. Nous avons réservé un petit chalet en bois (Cottage) dans une maison d’hôtes, la Green View homestay. Dormir chez l’habitant est très commun au Sri Lanka. Nous avons opté pour ce mode, non seulement pour des raisons économiques, mais aussi pour nous sentir plus proches de la population et de la culture sri-lankaise. Sur place, nous découvrons le chalet qui nous rappelle un peu le nôtre sur l’Île Verte. Il est très bien décoré et semble confortable, sauf que… sans la climatisation, nous risquons de ne pas fermer l’œil (il fait si chaud !). Et puis, le WIFI passe mal, car la borne est trop éloignée. Le propriétaire de la homestay nous propose alors gentiment deux chambres communicantes dans sa résidence. Nous acceptons pour la clim’ et le meilleur WIFI, car le chalet était vraiment mignon. Tant pis !
Un jardin d’épices se trouvent juste à côté de la homestay, et derrière elle s’étendent de belles rizières. De belles perspectives de balades…