Notre deuxième arrivée à Bangkok

Nous sommes bien installés dans notre petit appartement et apprécions le quartier où nous avons repéré quelques petites adresses bien sympathiques. Le matin, après le petit-déjeuner, nous faisons des longueurs de piscine avant de regagner notre chambre et vaquer à nos occupations. L’ambiance est très différente de celle du Myanmar, et nous profitons d’avoir de l’espace pour nous reposer un peu. Dans la chambre de Théophile trône un grand bureau et de grandes étagères pour ranger ses affaires scolaires, c’est vraiment agréable qu’il ait son espace pour travailler.

Comme nous sommes samedi, nous en profitons pour faire un saut au Chatuchak Market. Certains disent que c’est le plus grand marché de Thaïlande, d’autres d’Asie du Sud-Est ! Bref, c’est un lieu incontournable à Bangkok ouvert uniquement le week-end. Le jeune chauffeur de tuk-tuk qui nous y emmène semble vouloir nous impressionner et roule comme un dingue. Thierry a retiré son chapeau et l’a plaqué sur sa cuisse pour éviter qu’il ne s’envole. Les cheveux au vent, nous nous cramponnons et nous laissons bercer au milieu des voitures qui nous entourent. Devant l’entrée du Chatuchak Market, une file de tuk-tuk colorés attendent les clients. Ils sont super jolis !  IMG_3555 IMG_3538 IMG_3534Nous nous engouffrons dans un petit couloir sombre entouré de stands de toutes les couleurs. Nous sommes dans la partie couverte du marché. Les ventilateurs tournent puissance maximale tellement il fait lourd. Nous avançons vers la partie extérieure pour voir le ciel. Il y a un monde fou, mais ce n’est pas désagréable. Les gens marchent avec des sacs remplis d’emplettes, d’autres mangent ou sirotent un café glacé. On peut dire que l’ambiance est plutôt jeune et branchée…  IMG_3542 IMG_3549 IMG_3546DSCN7895DSCN7896De retour au Capital Mansion, nous décidons de sortir boire un dernier verre et manger dans le quartier. Nous sommes pratiquement sûrs de trouver un endroit sympathique pour finir la soirée, il y a tellement de petits restos partout à chaque coin de rue. Alors que nous nous apprêtons à traverser la rue, un grand panneau noir attire notre attention. Il indique un pub musical à quelques mètres dans une petite rue. L’idée de terminer la journée là-bas nous emballe : allez c’est parti !

DSCN7927

C’est ainsi que le Six degrees of separation est devenu notre QG (quartier général) au moins deux fois par semaine. De jeunes musiciens thaïlandais chantent à la guitare devant une assemblée soit intéressée, soit indifférente… Les clients s’installent en terrasse ou en salle climatisée. Nous avons complètement flashé pour un jeune chanteur qui s’appelle Jay Angeles. Il a un talent fou et une voix magnifique… Bravo Jay ! DSCN7916 DSCN7900 DSCN7901 DSCN7909 DSCN7908

2 Thoughts on “Notre deuxième arrivée à Bangkok

  1. Erwin on mars 13, 2015 at 5:04 said:

    J’espere que Thierry ramène son chapeau. On risque de ne plus le reconnaître sinon.

    • admin on mars 13, 2015 at 11:02 said:

      Oui, le chapeau !!! Il ne le quitte que pour dormir, se doucher, entrer dans un temple, et au restaurant… parfois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *