Au revoir Mawanella, bonjour Nallathanniya (Adam’s Peak)

Une fois n’est pas coutume, le 2 mai, nous changeons nos plans à la dernière minute. Nous avions en effet prévu de passer la semaine à Colombo, c’était simple étant donné que nous étions dans l’axe routier Kandy-Colombo, et puis nous avons eu soudainement très envie d’aller voir ailleurs, un peu plus bas sur la carte, du côté d’Adam’s Peak (Village de Nallathanniya). CaptureEn deux clics, trois mouvements, un film sur Youtube nous a complètement convaincus. (Et puis ce chant spirituel qui fait hérisser les poils, c’est subliiime, non ?) Nous décidons de partir ce matin pour Nallathanniya, afin de faire l’ascension du pic au milieu de la nuit prochaine (le 3 mai). Cap ? Pas cap ? Un pari très sensé pour trois motivés… à une condition toutefois… qu’on fasse le trek chacun à notre rythme. Bien évidemment, nous irons à Colombo après notre périple. Colombo, rien que le nom me transporte. Et bien sûr je ne parle pas du fameux détective joué par le très regretté Peter Falk !

Une fourgonnette entre dans la cour de la homestay. C’est un vieux modèle sans clim’ : nous roulerons fenêtres ouvertes. Après avoir remercié nos hôtes, nous chargeons le véhicule et partons pour de nouvelles aventures. Je dois dire que nous sommes impatients de découvrir l’une des régions montagneuses de l’île. Il existe en effet trois zones de montagnes au Sri Lanka, au sud et dans sa partie centrale. Le point culminant est le Pidurutalagala (2524 m), suivi par l’Adam’s Peak, appelé aussi Sri Pada (2243 m)IMG_5689Nous traversons, au son des klaxons, des petites villes embouteillées, puis prenons une longue route sinueuse aux paysages de montagne extraordinaires. L’altitude offre des conditions optimales pour la culture du thé.

IMG_5693IMG_5739 DSCN9546Les derniers kilomètres jusqu’à la guesthouse Mango Tree sont un régal pour les yeux. La nature préservée est éclatante de beauté, c’est un paradis vert ! IMG_5755 IMG_5748 IMG_5730 IMG_5728 IMG_5726 IMG_5723 IMG_5717

Nous sommes accueillis par Terence, le propriétaire du Mango Tree, qui nous conseille de faire l’ascension cette nuit. Pour nous, c’est parfait, car c’est exactement ce que nous avons projeté. Thierry et moi allons faire un repérage du chemin que nous devrons emprunter cette nuit.  IMG_5722 DSCN9564 DSCN9559La petite maison où nous allons passer la nuit semble tout droit sortie d’un conte de fée. L’intérieur est tout aussi incroyable avec sa multitude d’objets d’un autre temps.

DSCN9551 DSCN9555 DSCN9553 DSCN9550Nous découvrons notre chambre… Oh les jolies moustiquaires !

DSCN9547

Articles sur le même thème :

L’ascension du Pic d’Adam (Adam’s Peak, 2243 m)

La région du Pic d’Adam : un bijou de la nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *