Ce matin, j’ai fait une découverte étonnante qui va probablement intéresser certains (ou certaines) d’entre vous. Pendant que Thierry achetait une carte téléphone au 7-Eleven du coin, j’ai fait un petit tour au rayon des cosmétiques et j’ai pris en photo deux produits sur lesquels je voulais me documenter. Après quelques recherches sur le net, je vous résume ce que j’ai lu.

La course de l’escargot…

DSCN4651

Depuis quelques années déjà, la bave d’escargot est un produit phare au Japon et en Corée du Sud. (A priori, en Thaïlande aussi.) Le mucus récolté aurait des vertus incroyables sur la peau : rajeunissement, suppression des cellules mortes et hydratation intense. Une méthode qui semble presque à 100 % naturelle. J’ai lu que les grands instituts de beauté japonais et sud-coréens font des escargots leurs nouveaux chouchous. Plusieurs de ces petites bêtes seraient posées telles quelles sur le visage des client(e)s pour une petite balade digestive. (Sympa, non ?) Le mucus déposé au cours de leurs aller-retour contiendrait un mélange magique de protéines, d’antioxydants et d’acide hyaluronique. Le traitement facial en anglais s’appelle « Celebrity Escargot Course ». Tout un programme. Et comme les escargots sont très lents, il faut compter 1 heure de traitement ! Mais ce qui est le plus douloureux dans l’histoire, c’est son prix : 200 euros ! Amis Bourguignons, vous n’avez plus qu’à ouvrir des instituts !

A choisir, vous les préférez dans votre assiette avec une persillade ou sur votre visage  ?

Le plein d’essence ?

DSCN4652

L’essence de poulet serait un produit de consommation courante que les Thaïs s’offriraient pour la nouvelle année. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Du jus de poulet ? Explications…

C’est un produit connu depuis des générations en Thaïlande. L’extrait est obtenu en faisant bouillir à très haute température un poulet entier. Le bouillon obtenu contiendrait des protéines et des acides aminés, bénéfiques pour la santé. Des études ont été menées, et ses mérites ont été soit-disant prouvés. L’essence de poulet agirait sur l’organisme en lui donnant un véritable coup de fouet. On peut lire notamment sur les boîtes que le produit est recommandé pour :

  • Améliorer la performance mentale et la concentration.
  • Améliorer le système immunitaire.
  • Réguler la pression artérielle.
  • Récupérer physiquement après le sport.
  • Améliorer la qualité et augmenter la production de lait pendant l’allaitement.
  • Améliorer l’absorption du fer dans l’organisme.
  • Améliorer les fonctions rénales.

Donc, si j’ai bien compris, plutôt que de consommer du poulet rôti, mieux vaut boire le jus que l’on en extrait après ébullition.

J’avoue qu’entre les deux produits, mon cœur balance ! Alors, bave d’escargot ou essence de poulet ? Je pense que je vais opter pour la bave… et vous ?

One Thought on “Bave d’escargot, essence de poulet, why not ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation