Au revoir Khao Sok, bonjour Bangkok !

Monsieur A est un chauffeur de taxi que nous a recommandé Julie via son oncle Ian qui habite à Bang Lut. C’est lui qui nous a emmenés au parc national de Khao Sok et en dehors du fait qu’il soit très sympathique, nous avons trouvé qu’il parlait un bon anglais, ce qui est plutôt pratique pour les informations importantes à communiquer. Nous avons donc gardé son numéro tout le week-end et d’un commun accord, nous l’avons rappelé pour qu’il nous conduise à l’aéroport de Surat Thani. Pour celles/ceux qui sont intéressé(e)s, son numéro est le 0843059986 (ou +66 843059986).

DSCN7171Notre chauffeur nous indique que la durée du voyage sera de 2h environ entre Khao Sok et Surat Thani. CaptureLa voiture s’élance dans les routes en lacet au milieu d’une végétation luxuriante. Les pains de sucre s’élèvent au milieu de la jungle, c’est très joli. Je prends quelques clichés au travers de la vitre.

DSCN7162 DSCN7168Nous allons prendre un vol pour Bangkok avec Air Asia. Je ne sais pas si la capitale thaïlandaise a beaucoup changé, Théophile était petit la dernière fois que nous y sommes allés. Je me rappelle que nous y avions rencontré notre ami Bruno, de passage à Bangkok, et que Théophile avait perdu sa « première » dent dans un restaurant où nous déjeunions ensemble. Le temps file à une sacrée allure…

DSCN7170Après avoir remercié Monsieur A, nous entrons dans ce petit aéroport que peu de touristes fréquentent. Théophile est heureux d’aller à Bangkok, car il en a gardé quelques bons souvenirs. Nous avons réservé un hôtel un peu « à l’aveugle » et nous espérons que le quartier ne sera pas trop loin du centre : le Imm fusion. Nous avons trouvé sa décoration à l’orientale assez inattendue dans une capitale comme Bangkok. Capture

Dans l’avion, je me prête à mon jeu favori : photographier l’aile et le ciel au dessus des nuages. (Faites du ciel le plus bel endroit de la Terre…) Et tandis que je suis en plein rêve bleu, l’avion commence déjà à descendre. Il faut dire que nous n’avons qu’une heure de vol. J’aperçois en bas les toits des maisons, les voitures, les autoroutes. Une autre jungle que celle de Khao Sok. DSCN7179 DSCN7184 DSCN7185 DSCN7201L’atterrissage est parfait comme d’habitude. Bonjour Bangkok !

DSCN7202 DSCN7203 DSCN7207 DSCN7214

3 Thoughts on “Au revoir Khao Sok, bonjour Bangkok !

  1. Patrice on janvier 31, 2015 at 12:38 said:

    Ouahhhhh 1023 visites !!! Bravoooooo 😉

    Bon et bien c’est un joli re-départ cool hâte de voir la suite 😉

  2. Ça doit lui faire drôle à Théophile d’être plus grand que la plupart des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *