Au revoir Madiha, bonjour Kandy

CaptureAprès une semaine de rêve à Madiha, nous décidons de rejoindre le cœur de l’île. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, étant donné que nous voyageons sans guide papier, et comme nous voulons nous sentir libres, rien de notre voyage n’est planifié. La veille, j’ai réservé une chambre triple dans une guesthouse dans la région de Kandy. Je pense que dormir chez l’habitant est une expérience extra pour mieux comprendre les us et coutumes locales. Avant de quitter définitivement la côte, nous demandons au taxi s’il peut faire un arrêt de quelques minutes à la plage de Polhena. Pendant plusieurs jours, nous avons cru en effet que nous étions à Polhena, jusqu’à ce que nous découvrions que nous étions à Madiha. C’est donc par curiosité que nous voulons voir à quoi ressemble la vraie plage de Polhena qui se trouve à environ 2 km. DSCN9210 DSCN9211La plage de Polhena a la jolie forme d’un large croissant doré. Comme celle de Madiha, la baignade y est possible, étant donné que les vagues sont cassées par la barrière de corail. Par contre, elle est moins sauvage avec son parking payant juste à l’entrée, et ses camionnettes qui proposent toute sorte de jouets de plage. Pas de regrets pour nous trois.

DSCN9212 DSCN9217 DSCN9219Alors que nous roulons vers la région centrale du Sri Lanka, il se met soudain à pleuvoir des cordes. Pour un peu, on se croirait à Paris ! Avec la climatisation, nous avons même l’impression qu’il fait froid dehors. Et puis avec la « moumoutte » qui décore l’habitacle, nous nous sentons bien loin du Sri Lanka.

DSCN9222 DSCN9226 DSCN9230Nous arrivons en fin d’après-midi après plusieurs heures de voyage. Il faut dire que la guesthouse (Riverside Homestay) n’était pas facile à trouver : isolée, en pleine campagne, près d’une rivière. La maison semble très grande. Notre hôte nous informe que nous allons occuper tout l’étage, c’est donc beaucoup plus qu’une chambre triple. Il nous invite à le suivre et nous découvrons une cuisine, un salon, une salle de bain en plus de la chambre, mais aussi une grande terrasse aménagée pour prendre nos repas. Nous qui aimons l’espace, c’est plutôt une bonne surprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *