Au revoir Bali, bonjour Mirissa (via Kuala Lumpur)

Nous sommes le 11 avril, et dans quelques heures nous nous envolerons pour Kuala Lumpur où nous passerons la nuit en « capsule » avant de prendre un autre avion pour le Sri Lanka. C’est la première fois que nous allons dans ce pays et avons hâte de le découvrir. Nous avons réservé sur booking.com une *guesthouse à Mirissa qui se trouve dans le sud de l’île. J’ai lu que la plage y était très belle… Nous verrons bien. (* N’oubliez pas de lire nos commentaires sur cette guesthouse à la page « Notre arrivée à Mirissa ».)

Capture2Nous quittons Franck – et son équipe d’instructeurs – de l’hôtel/école Fun Divers Resort, après avoir pris quelques clichés souvenir. Nous ne devions y rester que 3 nuits, et finalement nous avons prolongé notre séjour de quatre jours supplémentaires. L’endroit était vraiment relaxant, les pancakes du matin délicieux, et surtout Thierry et Théophile ont pu s’initier à la plongée bouteille, entourés par l’équipe très pro de l’école Fun Divers.

IMG_4939DSCN9004Arrivés à l’aéroport de Denpasar, nous saluons et remercions notre chauffeur de taxi à qui nous avons loué un scooter pour la semaine. Avant l’embarquement, nous ne payons finalement pas de taxe de sortie, et pourtant il me semble que nous en avons payé une il y a quelques années. (C’est même certain.) Sur le net, Le Routard indique toujours qu’il faut garder quelques roupies pour la taxe d’aéroport. Je confirme que nous n’avons rien eu à payer. Les infos ne sont pas toujours mises à jour…DSCN9026DSCN9027Capture3Dans l’avion, nous voyons par le hublot notre île magique s’éloigner peu à peu. Dans la nuit, c’est comme si des millions de lucioles s’étaient donné rendez-vous pour nous souhaiter bon voyage. IMG_4942Nous atterrissons à Kuala Lumpur vers minuit. Fatigués, nous avons hâte de regagner les capsules que nous avons réservées sur booking.com. C’est pratique de pouvoir dormir dans l’aéroport entre deux vols.

DSCN9031DSCN9032A l’intérieur de la capsule… un rideau déroulant fait office de porte.

DSCN9034Info pour les claustrophobes : il y a un bon système de ventilation à l’intérieur des capsules

IMG_4960 IMG_4961Après un bon et copieux petit-déjeuner indien, nous embarquons sur un vol Air Asia à destination de Colombo. C’est parti pour de nouvelles aventures !

DSCN9036

2 Thoughts on “Au revoir Bali, bonjour Mirissa (via Kuala Lumpur)

  1. Erwin on avril 26, 2015 at 7:28 said:

    J.espere qu’il y a des rideaux dans les capsules. Et pas de douches?

    • admin on avril 27, 2015 at 10:03 said:

      Oui il y a des rideaux et les douches sont dans une salle commune avec les sanitaires et les toilettes. C’est très bien fait. Le capsules hommes sont séparés des capsules femmes. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *