DSCN4595

Les murailles de Chiang Mai

Un peu d’histoire

Fondée à la fin du 13ème siècle par le roi thaï Phaya Mengrai, Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Huit cents kilomètres la séparent de Bangkok. Comme vous le voyez sur les photos, Chiang Mai était autrefois fortifiée et pourvue de douves profondes. Le royaume se nommait Lannathai, et Chiang Mai en était la capitale. Le roi Phaya Mengrai fit construire un mur autour de la cité pour la protéger contre les incursions birmanes. Mais en 1556, les Birmans profitèrent du déclin du royaume pour s’emparer de la cité et l’occupèrent plus de deux siècles. Chiang Mai redevint une région du Siam en 1774, lorsque l’armée thaïlandaise reprit la ville aux Birmans sous les ordres du roi Phaya Taksin. C’est ainsi que Chiang Mai se releva de sa chute tant culturellement qu’économiquement, pour devenir la capitale du nord de la Thaïlande.

Pour en savoir plus sur l’histoire de Chiang Mai, allez sur le site Merveilleuse Chiang Mai.

DSCN4600

Cité fortifiée de Chiang Mai

Une ville qui offre beaucoup de possibilités sans devoir dépenser une fortune…

Je me sens bien à Chiang Mai. J’adore longer sa muraille de jour, comme de nuit. (La nuit tombe à 18h.) Les vacances scolaires sont encore loin, et pourtant des touristes marchent sur mes pas. Ils me suivent nonchalamment sur les trottoirs défoncés de la vieille cité, avec leur sac de randonnée crado et leurs tatouages géants. Certains consultent un plan, d’autres font des recherches sur Internet. Tous sont à la recherche d’une guesthouse bon marché et bien située.DSCN4622

Ce que j’aime à Chiang Mai ? Tout simplement le fait qu’elle ait préservé son identité culturelle malgré le boom touristique qu’elle subit. En effet, je trouve que ses principaux sites ne sont pas dénaturés par le tourisme. Chiang Mai garde sa noblesse d’ancienne capitale et dévoile tranquillement son charme et sa douceur de vivre. Comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas hésiter à se perdre dans ses ruelles, flâner dans ses nombreux marchés, visiter ses temples (il y en a 400 !) et s’imprégner de sa culture ethnique en visitant les villages environnants.

DSCN4624

Le wat Dok Kham

DSCN4625

Le wat Dok Kham – Vue de la Moon Muang Road

DSCN4629

Détail du toit du wat Dok Kham

DSCN4590

Le Sunday Market (Le marché du dimanche)

DSCN4592

Petite musicienne dans le Sunday market

De nouvelles adresses…

Nous allons passer notre deuxième nuit à l’hôtel Wangburapa qui se situe intra-muros (sud-est). La chambre est vaste, lumineuse et bien décorée. Elle coûte 45 euros la nuit, les petits-déjeuners sont inclus dans le prix. DSCN4610

J’ai repéré des restos et des boutiques où j’aime flâner pendant les heures chaudes. J’achète mes produits cosmétiques au magasin Boots (dommage qu’il n’existe pas en France). La marque Schwarzkopf a créé une ligne de coloration pour l’Asie. Les photos sur les boîtes sont surprenantes, on y voit des poupées aux yeux exorbitants.
melty Mocha

DSCN4615

Dans le magasin Boots, j’ai trouvé une coloration que je vais tester dans les jours qui suivent.

Le Bistro Tawa est l’une de mes adresses préférées. La cuisine y est raffinée, et surtout délicieuse. Thierry et moi adorons y passer nos débuts de soirée pour déguster des tapas.

DSCN4636

Nous adorons les tapas du Bistro TAWA.

DSCN4648DSCN4647

Une école de massage parmi tant d’autres

Lundi prochain, je commence mes cours de massage. Je me suis inscrite cet après-midi à Omsala, Education et Therapy. Pendant 3 jours (deux matinées + 1 journée entière), je vais apprendre les techniques du Thai Traditional Foot Massage. Vous l’avez compris, je démarre par les pieds. Ma prof s’appelle Ohm (On peut s’appeler Ohm et être une femme…), elle enseigne depuis 2005. L’école se situe à environ 20mn de marche de l’hôtel. J’aimerais plus tard continuer les cours, notamment pour le Traditional Thai Massage. Mais je tiens d’abord à tester l’école avant de m’engager 5 jours, voire plus, car les prix sont quand même relativement élevés. (Le cours pour apprendre le massage traditionnel thaï coûte 5900 Baths, soit 144 eur.)

Capture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation