IMG_9860Avec une hauteur de 451,9 mètres, les Petronas sont le joyau de Kuala Lumpur. Majestueuses le jour et éblouissantes la nuit, les tours jumelles Petronas ont été conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli. Ce dernier, de renommée internationale, est à l’origine d’une cinquantaine de buildings dans le monde entier. Les tours, hautes de 88 étages, sont reliées entre elles par un pont qu’on appelle le « skybridge », le plus haut du monde.

Nous n’avons pas pris l’ascenseur, mais il est sûr que de là-haut la vue doit être vraiment imprenable ! Nous sommes restés dans les jardins qui sont très agréables. Et puis, le spectacle semble quand même être à l’extérieur avec cette vue extraordinaire sur les Petronas. Les familles malaisiennes, indiennes, se mélangent aux touristes. L’ambiance est très plaisante, avec tous ces bouts de chou qui vont et qui viennent autour des jardins d’eau.

A la nuit tombée, les flashs crépitent… et les fontaines se parent des couleurs de l’arc-en-ciel.

Un peu plus loin, des jeunes filles se prennent en photo, en jouant les starlettes. D’ailleurs, deux d’entre elles demandent sans complexe à Théophile s’il veut bien être photographié avec elles. Très intimidé, il accepte… et semble un peu « contracté » sur les photos.

Avant de rentrer, nous faisons un petit tour dans l’énorme galerie climatisée qui se situe entre les tours, et nous sommes très impressionnés par le luxe des lieux.

IMG_9847 IMG_9850 IMG_9855 IMG_9856 IMG_9857

IMG_9862 IMG_9863 IMG_9867IMG_9872 IMG_9874 IMG_9875 IMG_9877

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation