La semaine est passée à la vitesse grand V ! Tout ce qui nous paraissait « étrange » est devenu normal. Cet environnement est devenu le nôtre. Lors de nos sorties, dès les premières fatigues, on se surprend à dire : « Bon, on rentre à la maison ! ». Notre incroyable capacité à nous adapter aussi rapidement à un lieu nous étonne toujours autant ! Quand on parle de « maison », il va de soi qu’on ne va pas s’installer ici, mais ça vous l’avez compris, n’est-ce pas ?

Heureux comme des poissons dans l’eau…

DSCN3018

Piscine du 2ème étage

DSCN3017

De la piscine, on a un beau panorama.

On apprécie tellement la piscine du 2ème étage qu’on s’y rend presque chaque jour. Elle est immense, ce qui nous permet de faire de vraies longueurs. Nous sommes souvent seuls, et l’on se demande pourquoi la piscine est désertée par les habitants de l’immeuble.

L’eau est toujours à température, c’est-à-dire « chaude ». Le bassin a une vue panoramique sur les alentours. Nous trouvons que nager avec vue sur les toits rouges des maisons, c’est plutôt agréable. Les dalles de pierre sont chaudes sous nos pieds, et on ne frissonne pas à la sortie du bain.

Avis aux gourmands

DSCN3016

La bonne cuisine indienne…

DSCN3015

Un nan géant !

DSCN3013

Théophile n’en croit pas ses yeux ;-)

Le soir, on aime se retrouver au restaurant Picadilly en bas de notre immeuble, le Millenium Square. Il est fréquenté par la jeunesse malaisienne qui aime s’y retrouver. Les serveurs sont nombreux, et on les reconnait à leur tee-shirt rouge numéroté.

Ce grand resto, devenu notre cantine, sert une bonne cuisine internationale et bon marché. La carte est hallucinante, ça va du burger classique à la cuisine locale, thaï ou indienne, en passant par les pizzas. Thierry et moi aimons surtout les plats indiens à base de curry qu’ils proposent. Le soir où j’ai commandé un nan, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi grand ! Il dépassait de l’assiette qui avait, elle, la taille d’un plat.

Théophile prend régulièrement un milk-shake vanille et commande – en anglais, of course ! – les plats qu’il choisit seul. Il commence également à faire ses petites courses personnelles (biscuits, donuts, coca…) et gagne en autonomie. Il semble très à l’aise en anglais.

DSCN3012

Thierry, décontracté, attend son plat indien.

Nous choisissons toujours la terrasse. Les ventilateurs sont puissants et brassent suffisamment d’air pour que nous puissions résister à la chaleur humide. A l’intérieur, les écrans géants sont allumés et diffusent en permanence des chaînes de sport locales. On y voit des matchs de volley ball où les sportifs doivent uniquement utiliser les pieds… L’ambiance est vivante, bruyante, joyeuse. Tout vibre… sur fond de musique moderne.

Le quartier « Jaya »

DSCN3005

Maison cossue du quartier Jaya

Le quartier n’est pas uniquement composé de buildings et de shopping centers. Quelques résidences abritent de jolies maisons entourées d’une belle végétation. Photo à l’appui !

Un peu de végétation…

DSCN3002DSCN2999DSCN2997

Petite balade de quartier

 DSCN2998DSCN3001

Découverte d’un bon restaurant thaï dans le shopping center Jaya

DSCN2987DSCN2986DSCN2988

DSCN2984DSCN2982DSCN2978

DSCN2976DSCN2974DSCN2973

 Pause café au Starbucks

DSCN2995DSCN2992

On retrouve toutes les grandes enseignes mondialement connues : Mc Do, KFC, H&M, l’Occitane, Body shop, Adidas… On n’est pas vraiment venu à Kuala Lumpur pour les retrouver, mais il est vrai qu’un bon café au Starbucks du coin, cela nous change un peu du café soluble du matin.

L’ambiance est studieuse. De jeunes cadres dynamiques travaillent sur leur tablette en savourant leur caffé latté. La décoration est  plutôt réussie, moderne mais chaleureuse.

DSCN2993

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation