En fin d’après-midi, nous décidons d’arpenter les chemins intérieurs de l’île, pendant que Théophile se penche sérieusement sur ses leçons d’histoire géo. Nous prenons une route sablonneuse qui doit normalement nous conduire vers les plages du nord de l’île (si notre sens de l’orientation est bon). Alors que nous avançons pas à pas, nous découvrons de grandes zones restées vierges, pleines de broussailles sèches, de belles palmeraies où sont entassées des noix de coco cassées, des coqs aux plumages colorés, des cabris, des vaches…

DSCN4021 DSCN4027 DSCN4030 DSCN4032 DSCN4033 DSCN4034 DSCN4035 DSCN4037

IMG_0606

Au bout du chemin, la mer… Les plages du nord sont remplies de coraux, contrairement à celles du sud-est près du « harbour », le port. L’ambiance est toujours merveilleuse en fin de journée… Tout est apaisé comme les feux du soleil. Des petits enfants jouent près de nous, tandis qu’un pêcheur nous fait signe de la main. Le vent se lève doucement, et l’air tiède soulève le chapeau de Thierry qui s’envole au moment même où la vendeuse de fruits s’approche de lui. Tout est simple et si équilibré. On respire.

DSCN4066DSCN4065DSCN4064

IMG_0640

DSCN4062

IMG_0615

Nous rentrons cette fois par la plage, et nous dirigeons donc vers la côte est. Des morceaux de bois sculptés par les vents marins et blanchis par le sel semblent avoir été posés là. Certains sont remarquables. Un jeune homme nous croise avec sa pêche du jour. Son visage est radieux, et il nous sourit au passage. Je lui demande si je peux photographier ses poissons. Il rit et nous propose de nous prendre en photo avec sa pêche.

DSCN4069

DSCN4071

IMG_0645 IMG_0642

3 Thoughts on “Les sentiers de Gili Meno

  1. Blanchard Dominique on octobre 30, 2014 at 2:13 said:

    C’est beau! c’est beau! raconte encore Vali…la suite!!!

    • Chère Dominique, ça me fait plaisir de savoir que tu nous suis. Et en plus, si tu aimes le blog, alors là c’est merveilleux. J’espère que tu vas bien, ainsi que Jean-Pierre. Embrasse de notre part Charlotte, son amoureux et le petit Lou, sans oublier Emilie et Jeanne. D’ailleurs leur as-tu communiqué l’adresse du site ? Je t’écrirai la semaine prochaine de Chiang Mai en Thaïlande. Demain, c’est notre dernier jour sur Gili Meno.

  2. Magnifique photos comme d’habitude ! Vous êtes beaux tous les 2 😉 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation