Nous nous apprêtons à passer notre cinquième nuit à Kuta Lombok. Mais avant de me mettre au lit, j’avais envie de partager avec vous nos découvertes « coup de coeur ». Il s’agit de deux magnifiques plages aux ambiances très différentes. Elles ne sont pas accessibles à pied au départ du village. Pour s’y rendre, il faut louer un scooter ou une voiture, ou alors commander un taxi depuis la réception de l’hôtel. C’est ce que nous faisons à chaque sortie.

TANJUN AANN Beach

Ce bijou de la nature se trouve à l’est du village de Kuta.

Tanjung Ann beach

La route est plutôt en bon état, les derniers kilomètres secouent un peu, mais c’est pour vous empêcher de somnoler. En effet, ce serait vraiment dommage de louper l’arrivée ! La plage est immaculée, l’eau vous offre des camaïeux de turquoise… Par contre, pas d’ombre, sauf celle qu’offrent les parasols en bambou près de la petite gargote qui s’appelle « Sama Sama ». Cette plage est parfaite pour les familles avec enfants et aussi pour ceux qui souhaitent nager, lire, contempler, se promener…

Vue de dessous le parasol

Vue du dessous du parasol

IMG_0251

Pirogues à balancier

Mawun Beach

Une beauté encore plus sauvage, située à l’ouest du village de Kuta. Pour y accéder, il faut emprunter une route sinueuse entre les collines. De là-haut, le point de vue est superbe. La plage de Mawun est en forme de croissant, le sable est blond et l’eau cristalline. Des palétuviers (les racines sont aériennes) offrent une ombre naturelle en bordure de plage. Les vagues sont très puissantes, et je conseille à toutes les femmes de vérifier que leur bikini est bien noué avant de se jeter à l’eau. Conseil d’amie.

Mawun Beach

2

Sable de Mawun et coquillage de l’Océan Indien

3

La plage est entourée de collines.

1

Théophile aime jouer dans les vagues.

 

8 Thoughts on “Les plages de Kuta Lombok, merveilles de la nature

  1. C’est magnifique

  2. Ça donne envie ….nous qui sommes dans la grisaille aujourd’hui 🙁 profitez en bien.

    • De la grisaille en Provence ? Alors en effet c’est que ça se gâte au niveau météo. 🙂 Le mois prochain, nous serons probablement en Thaïlande. Tu prépares ta valise ?

  3. Lilla Selmeci on octobre 15, 2014 at 5:52 said:

    Ça c’est la joie de vivre ! 🙂

  4. Patrice on octobre 15, 2014 at 2:21 said:

    c’est un vrai plaisir de découvrir de si belles couleurs dans des paysages de carte postale comme cela, MERCI pour ces moments de lumière et de joie que tu nous fait partager j’aime me plonger dans tes mots je vais même relire les anciens pour revivre vos moment 😉
    bisous à vous 3

    • A mon tour de te dire que ton message, ainsi que tous les gentils messages que je reçois, me vont droit au coeur et me donnent envie de continuer l’aventure « éditoriale ». Merci à toi et à tous les autres amis qui viennent quotidiennement sur le blog, et à vous tous, je vous envoie des bises équatoriales qui, je l’espère, vous réchaufferont un peu. Je crois savoir que l’automne se pare de ses couleurs chatoyantes.A vous de m’envoyer de belles photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation