Voilà déjà 4 jours que nous sommes installés dans notre appartement de Bang Lut et que nous faisons des aller-retour quotidiens en scooter pour aller à la plage (à 500 mètres au bout du chemin). C’est une bouffée d’oxygène pour nous trois, car Phuket, malgré ses qualités, ne nous convenait pas vraiment. Depuis que nous sommes ici, Théophile « s’éclate » comme un fou dans les vagues. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu s’amuser autant. Le lieu est serein et beau, les plages presque désertes s’étalent sur des kilomètres. Jamais avant je n’avais entendu parler de cette côte qui fait face à la mer d’Andaman. Nous sommes dans la région de Khao lak.DSCN6910 DSCN6921 DSCN6926IMG_1656IMG_1662IMG_1793DSCN6943 DSCN6947 IMG_1648 IMG_1649 IMG_1690 IMG_1708 IMG_1725 IMG_1753C’est donc ici que nous avons décidé de poser nos valises une semaine de plus (jusqu’au vendredi 23/01) avant de rejoindre la jungle du Parc National de Khao Sok (point rouge sur la carte ci-dessous).

Khao SokCe paradis perdu a été gravement touché en 2004 par le tsunami. Il est d’ailleurs inscrit dans la conscience collective, un mémorial se trouve à proximité de la plage. Les petites routes bitumées qui nous conduisent à la mer ont toutes un panneau indiquant la route à suivre en cas d’évacuation de la zone. Je ne vous cache pas que cela me fait froid dans le dos. Les premières nuits, j’y pensais tellement que je n’arrivais pas à dormir profondément. Je restais en alerte (malgré moi) au cas où nous devrions fuir. Cette angoisse est née en même temps que celle ressentie par beaucoup de Parisiens à la suite des attentats meurtriers relatifs à l’affaire Charlie Hebdo. Maintenant que je suis consciente de ce parallèle, je dors un peu mieux… Curieusement, je n’y ai pas pensé à Phuket, alors que l’île a également été ravagée par le tsunami. Je pense que le fait qu’il y ait beaucoup de touristes joue beaucoup. Bang Lut est une terre isolée et préservée, loin des circuits touristiques, et je trouve étrange qu’un endroit aussi beau soit aussi déserté.

IMG_1756 IMG_1765 IMG_1771

2 Thoughts on “La plage de Bang Lut

  1. Patrice on janvier 19, 2015 at 11:38 said:

    Cet endroit vous ressemble vraiment oui en effet je comprends c’est l’endroit où il n’y a pas beaucoup de touristes ou les plages sont plutôt désertique bien sûre que vous ne pouvez pas ne pas penser à ce tsunami qui a ravagé cette région profiter les photos sont toujours aussi magnifique merci

    • Le fait qu’il n’y ait personne, alors que ça grouille de monde à Phuket… je trouve cela tellement étrange. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation