DSCN2918

Il existe un quartier de Kuala Lumpur qui ne dort jamais : c’est le Chinatown. Très coloré et plus animé que ses quartiers voisins – KLCC et Bukit Bintang, le Chinatown est connu pour sa célèbre « Petaling Street », connue aussi sous le nom « Chee Cheong Kai », une référence à son quartier où l’on fabriquait le tapioca. Le quartier chinois, authentique par son patrimoine et son histoire, mérite le coup d’oeil. Il est sans aucun doute l’un des endroits touristiques les plus populaires en Malaisie.

Le Chinatown est un véritable paradis pour ceux qui aiment faire de bonnes affaires. On y trouve toutes sortes de choses, des herbes chinoises, de la nourriture, des babioles, des bijoux…  La nuit, Petaling Street se transforme en un marché animé par des dizaines de stands proposant toutes sortes de marchandises à des prix défiant toute concurrence… Le marchandage est de mise…

Pour rejoindre ce quartier en métro, il faut descendre à la station Pasar Seni.

DSCN2933

Chinatown : Petaling Street

DSCN2902

Des centaines de lanternes rouges

DSCN2904

Des bouquets de roses fraîches

DSCN2928

Cages à oiseaux chinoises

DSCN2929

Le tuiles vertes de l’entrée de la Petaling Street

DSCN2910

Des châtaignes grillées

DSCN2919

Etal de viandes

DSCN2925

Détail de la Petaling Street

DSCN2930

Les fameuses brochettes que l’on mange dans la rue

DSCN2944

Dans une ruelle perpendiculaire à la Petaling Street

DSCN2931

Vue de la rue principale

DSCN2940

Un beau building à l’architecture islamique

J’ai été impressionnée par cet immeuble incroyable : le Dayabumi Complex, un building géant de 35 étages en forme d’étoile à 8 branches. Construit dans les années 1970, il a été le premier bâtiment moderne de Kuala Lumpur à intégrer les principes de la conception islamique dans son architecture. Il se situe près du quartier chinois, rue Jalan Sultan Hishamuddin, au sud de la place Merdeka.

IMG_9770

Une boîte aux lettres « So british » !

DSCN2942

Un opéra ?

Ce bâtiment qui pourrait faire penser à un opéra n’est autre que le Wisma Fui Chiu. Il était l’un des plus grands et plus hauts centres commerciaux de KL dans les années 80-90. Il est situé sur Jalan Tun Tan Cheng Lock, juste en face de Petaling Street. On ne peut pas le manquer, son architecture clinquante attire l’oeil. Ce centre commercial est toujours en activité, on y trouve une variété de produits, tels que : chaussures, tee-shirts, jeans, accessoires, appareils hi-tech…




One Thought on “Dans le Chinatown de Kuala Lumpur…

  1. SYLLA Françoise on octobre 4, 2014 at 12:41 said:

    super ce début de voyage, j’attend vos photos chaque jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation