DSCN4452Nous sommes le 7 novembre, et c’est le dernier jour du festival de Loy Krathong. Nous avons rendez-vous à 13h avec un jeune couple suisse/mexicain que nous avons rencontré à la Yahuuut Homestay de Gili Air. (Théophile travaille ses cours et a voulu rester à l’hôtel). Thierry leur a envoyé la veille un petit message pour que nous puissions nous retrouver à un endroit précis, le Bamboo Bee Vegetarian, un restaurant que nous n’avons jamais testé, situé au 177 Ratchaphakhinai Road. Lorsque nous arrivons, ils sont déjà là. David nous montre la gargote qui franchement ne donne pas envie de s’y attabler. Nous décidons alors de changer nos plans et prenons une petite rue perpendiculaire où peu de véhicules circulent. Nous finissons par choisir un petit resto simple mais accueillant. David nous explique qu’ils sont arrivés la veille, en bus de Sukhothai, et qu’ils vont commencer leur premier cours de cuisine en soirée. Le temps passe vite lorsque nous sommes en bonne compagnie. A 15h, chacun reprend sa route, mais avant de nous séparer je demande à une dame de nous prendre tous les quatre en photo. DSCN4449Thierry et moi continuons la balade dans la rue Moon Muang Soi 6 où j’ai repéré quelques minutes avant les « au revoir » une école de massage qui s’appelle Omsala Education and Therapy. Après avoir échangé quelques mots avec une dame devant l’établissement, j’apprends que je peux venir y prendre des cours dès la semaine prochaine. Youpi. Nous poursuivons la promenade jusqu’au bout de la rue où se trouve un marché local. J’achète quelques brochettes de poulet et un peu de riz gluant pour Théophile qui en raffole. (Je confirme qu’il s’est régalé.) Entre les bananes et les brochettes,  j’aperçois des œufs de couleur rose. L’un d’entre eux est ouvert, et on y voit le poussin. Gloups, pas très appétissant.DSCN4460DSCN4458

4 Thoughts on “Balade au cœur de Moon Muang Soi 6

1. En Thaïlande ils sont friands de foetus de poussins …..et encore mieux ils se mettent à manger les foetus humains !!!! Quelle horreur !!! Regarde bien ton assiette avant de manger Vali ! 😉

• Coucou Joan, je n’ai pas entendu parler des foetus humains. Ce que nous mangeons est parfaitement délicieux, que ce soit dans la rue ou au resto 🙂 Je n’ai pas encore goûté les criquets, mais si je le fais, je te promets de belles photos 🙂 LOL Je t’embrasse et te remercie de me suivre si régulièrement… C’est très gentil !!! Je vous embrasse tous bien fort !