De nombreuses coupures d’électricité viennent rythmer nos soirées sur Gili Air. Personne ne sait combien de temps elles vont durer. C’est la deuxième fois que nous nous retrouvons dans le noir complet, ce qui est assez déroutant, car nous n’avons pas encore nos repères (c’est notre 3ème nuit). Ce soir, pour aller dîner à l’extérieur, nous nous sommes aidés d’une Maglite pour trouver notre chemin. Thierry a pointé du doigt l’immense ciel étoilé. La nature nous offre ce qu’il y a de plus beau. Merci Dame Nature. Et lorsque nous sommes arrivés devant le restaurant, l’électricité était revenue depuis quelques minutes. Merci Fée Electricité.

DSCN3716

Rue cimentée de Gili Air – Vue de jour

Pour l’instant, cela nous amuse mais je pense que, sur la durée, ce désagrément peut devenir handicapant, étant donné que nous nous connectons tous les jours pour travailler ou donner des nouvelles. En tous cas, les gens du village le prennent avec beaucoup de patience. Ils nous disent « no electricity » avec le sourire.

A l’intérieur du bungalow, nos écrans d’ordinateur font office de lampe d’ambiance. Il va falloir qu’on pense sérieusement à acheter des bougies et des allumettes. Cela nous donnera encore plus l’impression d’être réellement au bout du monde. Il est 22h30, peut-être que Théophile s’est couché ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation