La veille de Noël, Thierry et Théophile se découvrent une passion : l’acrobatie ! J’avoue qu’ils ont une forme olympique et c’est bien là mon plus beau cadeau !

DSCN6166 DSCN6171

En milieu d’après-midi, nous décidons de faire quelques emplettes pour Noël aux Artisans d’Angkor, un mini-village artisanal en plein cœur de la ville qui regroupe plusieurs ateliers de création. En ville, l’effervescence est palpable partout… dans les rues, dans les bars et les restaurants. Par contre, dans les ateliers, les sculpteurs sont concentrés sur leur travail sous nos yeux admiratifs. Quel talent ! IMG_1015IMG_0999 IMG_1008 IMG_1010

DSCN6199

DSCN6202 Sculptures sur granit

DSCN6207

Sculpture sur bois

DSCN6208

Un vrai savoir-faire !

DSCN6211

La sculpture à différents stades

DSCN6212

Tête en bois de Jayavarman VII

DSCN6215

Atelier de tissage

DSCN6223

Cocons de soie en gros plan

DSCN6216

Fils de soie

En soirée, Thierry nous emmène (et nous invite) au Viroth’s Restaurant. Heureusement qu’il a pensé à réserver une table cet après-midi, sinon nous n’aurions pas pu y dîner. Le cadre est magnifique, le service impeccable et la nourriture excellente. Aucun de nous trois n’avons envie de manger une cuisine française, mais nous faisons une exception à la lecture de la carte des desserts… Tarte citron pour Théophile, mousse aux deux chocolats pour Thierry et moi. C’est un sans faute.

DSCN6239 DSCN6240IMG_1026IMG_1030 DSCN6245

C’est dans la joie que nous rentrons à l’hôtel. Bien sûr, nous avons plein de belles pensées pour nos familles respectives et nos amis de toujours…

Le lendemain, Théophile me fait un cadeau inattendu : deux logos pour mon site. Vous pouvez vous aussi les admirer en haut à gauche.  Pas mal, non ? Et puis, comme je suis une chanceuse, Thierry m’offre 90 minutes de massage aux huiles dans un spa de toute beauté dont j’ai oublié le nom. Le rêve !MAMAN 2 MAMAN

Mais, comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous quittons le Cambodge demain après-midi pour un saut de puce en Malaisie. Une aventure sous le signe d’amitiés retrouvées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation