Textes pour site web – création de bijoux

Auteur : Valérie Robert

Toute reproduction totale ou partielle de ces textes, par quelque procédé que ce soit, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La perle d’eau douce, un cadeau de la nature…

Née de la moule perlière d’eau douce, la perle de rivière est aujourd’hui très prisée pour sa beauté naturelle et sa variété infinie de formes, de tailles et de couleurs. Moins ronde que la perle d’eau salée, issue de l’huître perlière et cultivée dans les lagons des mers chaudes, la perle d’eau douce présente un aspect plus ou moins irrégulier, d’où son nom de « perle baroque ». La qualité et les reflets de sa nacre, ses couleurs, allant du blanc-ivoire au cuivré, en passant par le rose pâle, sont autant d’atouts qui l’ont propulsée sur le devant de la scène dans les années 90. Depuis, les jeunes designers et créateurs de bijoux ont démocratisé son utilisation, en créant des bijoux novateurs d’une élégante simplicité. Une idée modeste à la base… pour que la femme puisse désormais s’offrir la « perle » de ses rêves, sur un coup de cœur sans culpabiliser. Car la perle, au charme intemporel et ancestral, n’a pas fini de fasciner les femmes du monde entier…

La perle d’eau douce, délicatesse et éternelle beauté

Loin de son univers aquatique, la perle d’eau douce est sensible au dessèchement qui altère la beauté et l’éclat de sa nacre. Pour compenser ce manque d’eau, il suffit de la passer délicatement sous l’eau, puis de l’hydrater avec une goutte d’huile d’olive…  Composée de calcaire, elle craint également l’acidité des parfums et des produits ménagers. Pour que la perle reste belle comme au premier jour, il convient de ne jamais vaporiser de parfum directement sur le bijou…

La perle d’eau douce, l’indispensable féminin que les hommes rêvent d’offrir et que les femmes rêvent de porter…

Lylia-la-bohème enrichit son univers avec une ligne de bijoux dédiés à la perle de culture d’eau douce, dite « baroque » … Moins sophistiquée que sa cousine des mers du Sud, la perle d’eau douce apporte une touche nacrée et lumineuse aux sautoirs, colliers, bracelets et boucles d’oreilles… On raffole de ces bijoux sur lien de cuir ou de coton ciré, déclinés dans de jolies couleurs, et à porter comme un porte-bonheur…

Les perles aux couleurs délicates – du blanc pur au ton de rose ou de pêche,  en passant par le bronze intense ou le gris bleuté – et aux formes gracieuses, ovales ou rondes, aiment se nicher au creux des décolletés pour sublimer la beauté féminine.  La perle d’eau douce révèle son éclat au contact de votre peau…

Découvrez en avant-première cette collection de bijoux originaux et faciles à porter…

Une nouvelle ligne de  bijoux tendance pour une femme résolument moderne. Douceur de la suédine et délicatesse des perles, une association réussie pour ce superbe collier à porter tout au long de votre journée.

Sensualité de la suédine au subtil camaïeu de bleus et petites breloques de perles grises, un pari réussi pour ce collier au charme fou qui mettra en valeur aussi bien les peaux claires que les peaux mates.

La perle d’eau douce à un prix tout doux…

Association du coton ciré, de l’argent et de la perle, ce joli bijou devient votre nouvel atout de séduction. Un bijou minimaliste pour vous habiller d’une touche de lumière…

Une collection de bijoux aux lignes épurées qui se décline en toute simplicité. Des bijoux séduction… pour les femmes bohèmes qui ont envie de jouer avec leur féminité.

Comme un talisman, ce bracelet multi-tours s’enroule au gré de vos envies autour du poignet ou, pourquoi pas, autour de votre taille… Ses perles multicolores apportent une touche dynamique du plus bel effet.

Chez Lylia-la-Bohème, on se permet toutes les fantaisies … Malika dédie ses créations à toutes les femmes qui aiment se faire plaisir sans se ruiner… à toutes celles qui veulent être belles avec un joli bijou ou encore à celles qui ont envie de plaire – tout simplement.

Parce que les femmes d’aujourd’hui n’ont plus envie de porter le collier de perles classique, Malika a imaginé un bijou singulier, un collier en argent qui se ferme sur le devant et qui se termine par une cascade de perles d’eau douce… Tel un défi, l’idée était de créer un collier à la fois gracieux et délicat, tout en lui apportant une touche inattendue avec cette grappe de perles aux couleurs chatoyantes. Son idée a fait mouche, puisque ce petit joyau fait aujourd’hui partie des best-sellers de la boutique.

Une autre idée du bijou… le tutti frutti, une cascade de couleurs vitaminées !

Spontanéité, légèreté et gourmandise sont les maîtres mots pour cette collection gaie et fruitée. Des perles en verre façon Murano composent une série de bijoux malicieux : colliers « fleur » sur coton ciré tressé, boucles d’oreille « belles à croquer », bracelets au cordon couleur « réglisse », bagues « fleuries » et sautoirs aériens… une composition ludique et colorée pour toutes les mamans « fées », mais aussi toutes les femmes bohèmes et romantiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *